Le Cauchemar
Le Cauchemar est basé sur la créature mythologique scandinave et germanique « Mara ».
Le Cauchemar, dans la mythologie, n’était pas techniquement une entité, mais plutôt une femme normale qui s’est transformée la nuit en raison d’une malédiction appliquée par les circonstances de sa naissance.
Cette malédiction appliquée à un homme créerait une sorte de loup-garou.
Le Mara entrait dans les maisons des gens la nuit et se plaçait ensuite sur la poitrine de leurs victimes, les paralysant et leur donnant une sensation d’étouffement.
Elle était également responsable de cauchemars et a donné son nom à ce phénomène.
« Le Cauchemar est la source de tous les mauvais rêves, ce qui le rend plus puissant dans l’obscurité. »
Le Cauchemar est un type d’entité qui attaquera plus tôt dans l’obscurité.
En contrepartie, la lumière retardera fortement le moment de sa chasse.
Cette entité adore éteindre les lumières et se balader dans l’obscurité.
Attention : Les apparences des entités ne déterminent pas leur nature.
Preuves :
Spirit Box
Orbes fantomatiques
Écriture fantomatique
Son pouvoir et ses compétences :
Le Cauchemar est une entité qui adore l’obscurité.
Quand les lumières sont éteintes là où il se situe, il pourra chasser plus tôt que la normale.
Cependant, allumer les lumières autour d’un Cauchemar le fera chasser plus tardivement.
Le Cauchemar a davantage l’habitude de se balader dans le noir, et de se rendre dans les pièces sombres proches.
Lights off :
Le Cauchemar est la seule entité incapable d’allumer par lui-même un interrupteur, peu importe que le disjoncteur soit allumé ou non.
Elle peut cependant allumer les électroniques comme la télévision, la voiture ou la radio, comme toutes les autres entités.
Si votre entité a allumé une lumière, vous pouvez être sûrs que ce n’est pas un Cauchemar.
Pour compenser ce point faible, le Cauchemar aura davantage tendance à faire des apparitions pour casser les lumières de la pièce.
Attention : le Cauchemar peut allumer ou éteindre le disjoncteur comme n’importe quelle autre entité.
Attention aux déplacements du Cauchemar :
La capacité de chasse anticipée dépend de la pièce actuelle du Cauchemar.
Un chasseur avisé allumera toutes les lumières autour d’un Cauchemar même dans les pièces voisines s’il souhaite retarder la chasse de l’entité, car un vagabondage dans un lieu obscur lui permettra de contourner ses précautions
Une combinaison d’entités hâtives :
Lorsque vous obtenez la combinaison de preuves Orbe + Spirit Box, preuves faciles à obtenir, vous vous retrouverez avec le Cauchemar ainsi que le Yokai et l’Onryo.
Ces trois entités sont connues pour chasser plus tôt que la normale.
Si l’entité allume la lumière, vous pourrez éliminer le Cauchemar de la liste.
Dans le cas contraire, maintenez allumées les lumières et mettez-vous un peu en dessous des 50% de santé mentale moyenne, s’il attaque depuis un lieu dans la lumière, il ne s’agira pas d’un Cauchemar.
Garder le Mimic en tête :
Tant que vous n’avez pas eu l’Ecriture fantômatique, ou la confirmation d’absence d’empreintes digitales, vous ne serez pas en mesure de déterminer s’il s’agit d’un Mimic.
Gardez donc plusieurs livres à proximité de l’entité.
Quelques lumières, mais pas trop :
N’oubliez pas qu’allumer un grand nombre de lumières peut faire sauter le Disjoncteur.
Cependant, conserver le Disjoncteur et les lumières à proximité de l’entité allumés permet de s’assurer d’avoir davantage de temps pour obtenir les dernières preuves dont vous avez besoin, particulièrement dans les plus grandes maps.
Données :
| Santé mentale max. avant chasse (lumière éteinte) : anticipée, 60%
| Santé mentale max. avant chasse (lumière allumée) : tardive, 40%
| Vitesse en chasse : normale, 1.7 ~ 2.8
En difficulté Cauchemar :
Dans cette difficulté, il est encore plus important d’éliminer le Mimic avec la combinaison Orbe + Spirit Box.
Avec la combinaison Orbe + Ecriture fantômatique, il vous sera encore plus simple de déterminer la nature de l’entité en écoutant les pas en chasse : si lorsque vous êtes cachés le rythme des pas est normal, il s’agira d’un Cauchemar, et s’ils sont peu fréquents, il s’agira d’un Revenant.
Diverses astuces :
Conserver les lumières allumées pour éviter une chasse anticipée peut être une stratégie viable, mais conserver le Disjoncteur allumé et les lumières alentours éteintes peut vous permettre d’observer l’entité allumer un interrupteur, et de retirer le Cauchemar de votre liste.
Dans les grandes maps telles que la High School ou Sunny Meadows, et particulièrement en difficultés plus élevées, repérez le Disjoncteur afin de le rétablir si l’entité le fait disjoncter.
Il est également utile de noter qu’il arrive parfois que le Cauchemar cherche à éteindre un interrupteur à l’instant où il est allumé, si cela vous arrive, il faudra que vous vous intéressiez à vérifier le Cauchemar.
En cas d’erreur ou d’inexactitude, contactez DarkPit59
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