L’Oni
Dans le folklore japonais, un Oni (鬼) est une sorte d’ogre ou de troll démoniaque, et peut être considéré comme un type de Yokai.
Ils sont généralement représentés comme des personnages imposants avec des cornes sur la tête, des griffes et des défenses acérées, un teint étrange comme du rouge, du vert ou du bleu, et portant de grands gourdins en fer.
« L’Oni adore effrayer le plus possible ses victimes avant d’attaquer. Ils sont souvent observés sous leur forme physique en train de garder le lieu de leur décès. »
L’Oni est une entité sociable, plus active lorsque beaucoup de personnes se trouvent dans sa pièce.
Cette entité cherchera à s’amuser avec les personnes présentes en faisant des apparitions, et en cherchant à les rendre fou.
Attention : Les apparences des entités ne déterminent pas leur nature.
Preuves :
EMF 5
Températures glaciales
Projecteur D.O.T.S
Son pouvoir et ses compétences :
L’Oni apparaît beaucoup plus régulièrement que les autres entités, y compris en chasse.
Il est également plus actif quand il y a plusieurs joueurs autour de lui.
Il a également tendance à effectuer des apparitions en guise d’événement paranormal, et drainera deux fois plus la santé mentale des joueurs qui assistent à ses apparitions.
L’Oni apparaîtra plus souvent dans sa forme complète, privilégiant celle-ci aux formes translucides ou d’ombre.
Sociable ou Effrayant :
L’Oni adore faire peur aux gens qu’il rencontre, et est incapable d’effectuer des souffles maudits sans apparaître, et ne fera jamais de brume maudite.
Il préférera donc effectuer des événements paranormaux sous forme physique (lumières rouges, apparitions, …).
Il sera également plus actif si au moins deux joueurs se situent à proximité.
Une combinaison de preuves spécifique :
L’Oni dispose d’une des combinaisons de preuves les plus difficiles à obtenir.
Il est souvent préférable de le deviner par élimination (Température glaciale + DOTS + absence d’Orbe par exemple).
Oni vs Ombre :
L’Oni est particulièrement actif quand au moins deux joueurs sont à proximité, et contrairement à l’Ombre, il pourra chasser au dessus de 35% de santé mentale et quand plusieurs personnes sont autour de lui.
L’Oni a également une tendance accrue à effectuer ses événements paranormaux sous sa forme physique, en tant qu’apparition.
Oni vs Djinn :
Il existe deux moyens sûrs de différencier Djinn et Oni.
Le premier moyen est d’attendre que le disjoncteur se fasse désactiver par l’entité, ce qui peut prendre un certain temps, mais si le disjoncteur saute, il ne s’agira pas d’un Djinn, vous permettant de vous rapprocher d’une déduction d’un Oni par élimination.
Le deuxième, beaucoup plus pertinent mais risqué, est de se positionner dans un endroit à proximité de plusieurs portes, de les fermer, et de préparer une lampe à UV à cet endroit.
Préparez-vous à la chasse en vous armant d’encens et d’un briquet, dans le but de l’appâter près des portes puis d’utiliser l’encens pour se cacher de manière sécuritaire.
Durant sa chasse, il va ouvrir les portes à proximité de l’emplacement où vous avez utilisé l’encens, donc à la fin de la chasse, vérifiez grâce à la lampe UV précédemment préparée à proximité, la présence ou non d’Empreintes digitales.
Données :
| Santé mentale max. avant chasse : normale, 50%
| Vitesse en chasse : normale : 1.7 ~ 2.8
| Niveau d’activité (minimum 2 joueurs à 3 mètres ou moins) : Doublé
En difficulté Cauchemar :
Si vous observez une brume paranormale, ou un souffle malsain sans apparition, vous n’aurez pas affaire à un Oni.
De plus, durant la chasse, vous pourrez plus facilement observer, suivre du regard et prendre en photo l’Oni, car il sera beaucoup plus visible et disparaîtra moins régulièrement.
L’Oni aura de grandes chances d’apparaître sous sa forme complète, donc observer l’entité sous forme ombragée ou translucide réduit grandement la probabilité qu’il s’agisse d’un Oni.
Prenez garde à votre santé mentale, celle ci peut chuter très vite sans possibilité pour vous de suivre son évolution si l’Oni se montre régulièrement.
En cas d’erreur ou d’inexactitude, contactez DarkPit59
© 2020 – 2023 Phasmophobia-FR – Tous droits réservés.