LIVRE D'écriture fantomatique
Images Cliquables
Astuces :
Parfois, il est possible que le fantôme prenne énormément de temps à écrire dans le livre d’écriture fantomatique. Il faut donc se montrer patient et ne pas hésiter à le déplacer plusieurs fois dans la pièce. Avoir deux livres se révèle être utile dans ces conditions.
Placer le livre d’écriture fantomatique proche d’une caméra peut être utile dans les moments où le fantôme chasse beaucoup : les dessins/écritures seront visibles depuis le camion, sur le moniteur et limiteront les risques de se faire tuer.
Le livre d’écriture fantomatique est un livre ouvert qui permet au fantôme de laisser un message ou des dessins qu’il écrira directement sur les pages blanches. Il faut toutefois le placer dans la pièce d’affectation du fantôme pour qu’il puisse fonctionner. Il peut constituer une preuve dans votre journal.
Informations :
- Prix : 40$
- Lieu d’achat : Achat dans le garage
- Niveau requis : 0
- Utilisation : 1X, se déplacer ou le placer dans la pièce d’affectation du fantôme.
- Equipement max : 2
Portée maximale (m) : 3
Qualité : ★☆☆
Probabilité d’interaction : ★☆☆
Conseils d’utilisation :
Placez ce cahier dans la salle de l’entité et/ou sur ses points de passage (le couloir devant sa pièce par exemple) afin d’augmenter les chances qu’elle interagisse avec.
Les chances d’interactions avec le Cahier d’écriture étant très faible, n’hésitez pas utiliser les 2 cahiers à votre disposition, à être patient et à suivre l’entité en déplaçant les cahiers au besoin.
Les dessins et messages seront également plus difficile à percevoir que pour les tiers supérieurs.
Portée (m) : 4
Qualité : ★★☆
Probabilité d’interaction : ★★☆
Conseils d’utilisation :
Même conseil que pour le cahier Tier 1, utilisez les 2 livres afin d’augmenter vos chances d’obtenir une preuve, et placez les dans la salle de l’entité ou sur ces points de passage.
Les chances d’interaction avec le livre sont augmenté par rapport au Tier 1 facilitant l’obtention de la preuve.
Les messages et dessins sont facile à percevoir et vous n’aurez plus aucun doute quand à l’obtention ou non de la preuve.
Portée (m) : 5
Qualité : ★★★
Probabilité d’interaction : ★★★
Conseils d’utilisation :
Le grimoire est la version ultime de l’équipement permettant d’obtenir la l’écriture fantomatique.
Avec la même logique de placement du grimoire que pour les Tiers précédent, vous pouvez être sûre d’obtenir rapidement la preuve.
Le grimoire permet à l’entité de vraiment « s’exprimé » via des symboles, dessins et textes, rendant la preuve vraiment identifiable sans effort.
Les entités suivantes sont capables d’écrire dans le livre:
- Esprit
- Poltergeist
- Cauchemar
- Revenant
- Ombre
- Démon
- Myling
- Moroï
- Déogen
- Thayé
Interaction particulière avec le Livre d’écriture:
Une entité qui ne donnera pas la preuve « Ecriture fantomatique » pourra « shooter » dans le livre en signe de protestation.
Le début de la phrase est très important pour comprendre le fonctionnement.
N’importe quelle entité qui n’a pas Ecriture fantomatique en tant que preuve pourra shooter dans le livre. En revanche pour les niveau de difficulté supérieur ou égal au Cauchemar, une entité qui a Ecriture Fantomatique peut shooter dans le livre si elle fait parti des preuves cachées.
(Exemple: les 3 preuves du Démon sont l’Ultraviolet, La Température Glaciale et l’Ecriture Fantomatique. En mode cauchemar (ou supérieur), l’entité ne donne que 2 preuves au maximum. Si le démon choisis de ne montrer que la Tempé et l’Ultraviolet. Il pourra shooter dans le livre alors même que si on jouait en 3 preuves, il aurait donné l’écriture fantomatique)